Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Hommage à Pierre Nanterme

  • Adieu et Merci, Pierre

    PUBLIÉ LE 05.02.2019

    Adieu et Merci, Pierre
    Hommage à Pierre Nanterme

    La mort prématurée de Pierre Nanterme, patron monde d’Accenture, a été largement commentée dans les journaux qui rappellent le parcours exceptionnel de ce lyonnais.

    "Pierre était un immense capitaine d’industrie, se souvient Olivier Girard, président d’Accenture France, avec un style propre à lui, mélange de panache à la française, de rigueur intellectuelle, et porteur d’une vision du monde. Esprit curieux, il était très attentif à la marche des civilisations et en particulier à la jeunesse."

    Il se fera connaître en France, d’abord comme patron d’Accenture France en 2005, après vingt ans de maison, puis pour ses fonctions au Medef dont il assurera la commission économique.

    Quant à nous, représentants de Lyon Place Financière et Tertiaire, nous saluons tout particulièrement la mémoire de celui qui, dans les années 80,  fut l’artisan de l’informatisation des cotations à la Bourse de Lyon pour Arthur Andersen… et plus encore, nous nous souvenons qu’il a  été  également un acteur discret et très efficace de la création de Lyon Place Financière et Tertiaire avec la Chambre Syndicale des Agents de Change. A l’époque des développements et des relations avec les places financières européennes. Il a largement contribué aux colloques organisés par LPFT.

    Il revint s’exprimer devant la place lyonnaise il y a quelques années et ceux qui l’ont croisé à ce moment-là peuvent témoigner qu’il avait encore tout d’un grand homme, et surtout la modestie.

    C’est donc avec émotion que nous lui rendons hommage, et disons la reconnaissance qui nous anime pour sa présence à nos côtés lors de nos premiers pas.