Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Bâle III

  • nouvelle donne pour les financiers, nouvelles pratiques pour les entreprises

    PUBLIÉ LE 15.03.2013

    Depuis de nombreux mois, la commission Bâle III de Lyon Place Financière et Tertiaire prépare un ouvrage sur

    "Le financement des entreprises à l’heure de Bâle III"

     

    Cette nouvelle réglementation fait beaucoup parler d’elle mais nécessite assurément que l’on apporte des éclairages sur les évolutions à venir.

     

    Ces travaux, animés par Jean-Charmes Charmes (CGPME), Jean-Pierre Lac (Groupe SEB - Bureau Lyon Place Financière et Tertiaire), Philippe Bau (MEDEF) et Didier Bruguet (Natixis - Comité des Banques du Rhône), se sont déployés sur deux axes :
    - Qu’est-ce que Bâle III va changer pour les banques et pour leurs clients ? L’ouvrage y répond avec une présentation assez détaillée de la nouvelle réglementation, systématiquement mise en perspective avec les évènements économiques qui ont suscité l’évolution des réglementations bancaires.
    - Comment se préparer à Bâle III en revisitant tous les types de financement, bancaires ou non ? C’est une vision opérationnelle des solutions de financements qui sera proposée aux chefs d’entreprises.

     

    Nous remercions tous les membres de la commission qui ont apporté leurs expertises dans la réalisation de ce document qui connaîtra une diffusion nationale.
    Cette publication est soutenue par l’ensemble des associations de Place de France ; elle sera émaillée de nombreux témoignages.
    Elle vient ainsi compléter les travaux réalisés en 2009 par l’association sur la relations entrepreneurs/banquiers.

    Lancement le 15 avril 2013 en présence de Patrick ARTUS.