Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Nos Membres

Toute l'actualité des membres, les coordonnées Direction / Associés et d'autres contacts

Connectez-vous !

Identifiants oubliés ?

Formulez une demande d'adhésion
Société financière de la Nef

Société financière de la Nef

Banques

Coordonnées

Adresse

Immeuble Woopa

8 avenue des Canuts - CS 60032

69517 VAULX EN VELIN CEDEX

Téléphone04 72 69 08 60
Fax04 72 69 08 79

Direction / Associés

  • Pierre-Emmanuel VALENTINPrésident du Directoire

Activités

Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre aux particuliers et au profesionnels des solutions d’épargne et de crédit orientées exclusivement vers des projets ayant une utilité sociale, écologique, et/ou culturelle. Créée en 1988, elle est agréée et contrôlée par l'ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en qualité d'Etablissement de Crédit Spécialisé.

 

Compétences

Sa mission, depuis 1988, est de fournir à ses sociétaires et clients les moyens d’être acteurs de la transition écologique et sociale de notre société.
Fidèle à son principe fondateur "Pour que l’argent relie les hommes", la Nef cherche crée des outils financiers de participation citoyenne pour mettre en marche et accompagner les nouvelles façons de produire, de consommer, d’entreprendre, d’habiter.

 

Les projets qu’elle soutient au quotidien – plus de 5 000 entreprises et associations accompagnées depuis sa création – sont donc ceux qui construisent la société de demain : agriculture biologique et paysanne, circuits courts d'énergie renouvelable, recyclage, habitats écologiques, pédagogies alternatives, commerce équitable, entrepreneuriat social etc.

Et les près de 38 000 sociétaires qu’elle rassemble ont choisi d’"être le changement" qu’ils souhaitent pour le monde.

 

Enfin, dans une volonté de transparence de la circulation de l’argent, la Nef est le seul établissement financier français à publier la liste complète des projets qu’elle finance chaque année. C’est pour elle le moyen le plus efficace de recréer de la responsabilité individuelle, et donc collective, et d’impulser un changement décisif au sein des circuits financiers.