Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Actualités / Agenda

Record battu pour l’Aderly en 2013 !

  • "77 entreprises nouvelles se sont implantées à Lyon en 2013 [...] contribuant à renforcer la dynamique tertiaire de la métropole."

    PUBLIÉ LE 25.02.2014



    "77 entreprises nouvelles se sont implantées à Lyon en 2013 dont près de la moitié dans le secteur tertiaire, contribuant ainsi à renforcer la dynamique tertiaire de la métropole. Ce sont près de 1000 emplois nouveaux qui seront ainsi créés par ces « nouveaux arrivants ».
     
    Cette attractivité lyonnaise est confirmée par les chiffres publiés par la FNAIM en matière de mètres carrés tertiaires commercialisés : 251.000 mètres carrés qui placent Lyon à la huitième position en Europe devant des métropoles pourtant plus puissantes comme Barcelone, Milan, Amsterdam, Manchester ou Genève…
     
    Parmi ces implantations, de nombreuses entreprises belges ou allemandes, mais également la société japonaise de software Cradle, ou les américains Booking.com ou Zenimax. 
    Les principaux facteurs d’attractivité de Lyon : son bassin de talents et de compétences, la puissance de ses projets urbains (Confluence ou Part Dieu), sa localisation géographique et aussi la capacité qu’ont les acteurs lyonnais à travailler ensemble et à offrir aux investisseurs une offre cohérente et rassurante.

    Nul doute que beaucoup de ces nouvelles entreprises viendront rejoindre la dynamique tertiaire de la métropole que Lyon Place Financière et Tertiaire fait vivre."

    Jacques de Chilly, Executive Director ADERLY/Invest in Lyon