Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Concours $, Tribune d'un gagnant

  • Gilles PAILLARD avait prédit un cours de 1.375 au 31/12 (pour 1,37910)

    PUBLIÉ LE 27.03.2014

    "Comme le disait Pierre Dac, « l’art de la prévision est difficile, surtout lorsqu’il concerne l’avenir ».

    Il est cependant des moments où la logique et le hasard se combinent harmonieusement pour offrir au prophète son éphémère moment de gloire. Alors, pourquoi avoir anticipé une baisse du dollar ????

    Deux raisons majeures.
    D’une part, les chiffres publiés par l’économie américaine n’étaient, selon moi, pas suffisamment solides pour engendrer une inflexion de la politique de quantitave easing menée depuis de longs mois par la FED et dont l’intensité avait pour effet de diluer la valeur du billet vert. D’autre part, l’Euro restait largement soutenu par l’inaction de la BCE qui ne donnait pas le moindre signe suggérant sa volonté d’assouplir sa politique monétaire.

    Pour les mois à venir que peut-on attendre ?
    Difficile à dire. Il conviendrait probablement de ralentir la production de billets verts, de moduler la politique de quantitative easing, de mettre fin de manière progressive à l’argent abondant et presque gratuit ! Mais faire cela, c’est donner un signal au marché, lui dire qu’il n’aura plus droit avec la même facilité à cette drogue dure à laquelle il est accroc depuis plusieurs années, la monnaie…
    C’est pourtant ce scenario que je privilégie en anticipant un raffermissement du dollar au cours de l’année 2014…mais sans garantie aucune."


    Gilles PAILLARD, Délégué Général Rhône-Alpes Auvergne
    CABINET EULER HERMES



    >> Vous aussi proposez vos pronostics pour le cours du $ en 2014 en remplissant le formulaire ici !

    >> Pour découvrir les premiers résultats du concours $, cliquez ici !