Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Meilleurs vœux 2016

  • Bonne année 2016 !

    PUBLIÉ LE 08.01.2016

                                                                                                                                                                                                            

    Chers adhérents et visiteurs de notre site,

     

    Au nom de l’équipe de Lyon Place Financière et Tertiaire, je vous présente tous nos vœux pour une excellente année 2016. Qu’elle soit, pour vous et pour les vôtres, porteuse de santé et de bonheur familial d’abord. Qu’elle soit aussi, pour vous et vos organisations, synonyme de réussite professionnelle.

     

    Après une année 2014 en demi-teinte, 2015 ne nous a pas apporté de réel redressement dans un climat général qui a trop souvent été « compliqué ». Souhaitons nous que 2016 inverse cette tendance et que l’environnement international redonne à notre pays l’opportunité de démontrer ses capacités de rebond.

     

    Nous, Place Financière et Tertiaire Régionale, avons pour mission d’être « en alerte » pour permettre à nos entreprises de gérer tout type de situation économique générale : reprise, stabilité et, ne le souhaitons pas, recul. Je suis persuadé que vos organisations, à titre individuel, sont dans ces dispositions. Et que nous sommes tous également « en alerte » pour faire des profonds changements qui affectent notre économie et nos professions (digital, robotisation, …) de réelles opportunités pour nous améliorer.

    Pour notre part, association représentative de vos professions, nous poursuivrons, après une année 2015 riche en réalisations (livre sur les « chiffres clés de la nouvelle région », Biennale, diverses publications et manifestations), la mission qui est la nôtre. Nous continuerons de le faire autour de nos cycles de réflexion mais aussi  dans le cadre d’une région qui  s’enrichit de l’arrivée de nos collègues auvergnats. 

     

    Nous le ferons toujours en liaison avec nos collègues des autres places financières françaises avec lesquelles la collaboration s’est nettement renforcée en 2015. Nous le ferons enfin avec ce souci permanent de nouer des contacts fructueux avec d’autres organisations régionales qu’elles soient dans le monde associatif ou dans le monde public. Seul on va certes plus vite mais, ensemble, on va plus loin.

     

    Je vous invite à suivre notre actualité à travers ce site que nous voulons toujours plus convivial, pour vous servir.

     

    Cliquez ici pour découvrir notre carte de voeux 2016, en chiffres et en lettres...

    Bonne année 2016 !

    Jean-Pierre Lac
    Président de Lyon Place Financière et Tertiaire