Accueil

L'Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes

Accès membres

Contact

LinkedIn

Identificationx

Devenir membre

Albums

Le lancement des « key figures 2018 » a eu lieu le 13 avril à la CCIR dans le cadre d'une Rencontre de la Place. Les représentants de la place financière  ont montré une réelle convergence dans l’analyse de notre tissu économique, mettant en avant l’atout que représente l’offre de proximité des acteurs de la finance, des chiffres et du droit sur le territoire régional, la nature des besoins des PME, notamment sur la question des fonds propres, et dans leur problématique de transmission, l’enjeu pour ces métiers de la place financière et tertiaire de faire face aux transformations présentes et à venir et d’adapter les  compétences de leurs collaborateurs. La dimension internationale a été bien sûr  très présente dans les débats, qui ont souligné les forces d’Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi les limites liées à la petite taille des entreprises (14 salariés en moyenne dans l’industrie).
Découvrez les photos.

La 3e Rencontre de la Place s'est déroulée le 21 mars 2018 à l'Ordre des Avocats au Barreau de Lyon. . Les adhérents LPFT présents ont pu comprendre les missions du Barreau, les expertises locales en matière de droit des affaires,  l'organisation de la profession au plan national,  les enjeux de l'évolution de ce métier, les dossiers actuellement en discussion avec les pouvoirs publics...  Découvrez les photos.

 

Très beau succès du dernier évènement du 30e anniversaire de LPFT ! 200 personnes étaient présentes pour écouter des experts nous parler d'économie circulaire des cerveaux.
Découvrez les photos !

Succès de notre conférence le 8 février dernier, qui abordait le thème des LBO et la transmission. Découvrez les photos.

La 2e Rencontre de la Place s'est déroulée le 2 février 2018 à la Banque de France. Les adhérents LPFT présents ont pu comprendre comment fonctionne la cotation Banque de France, le suivi de l'économie qu'elle réalise à travers des études, ainsi que le Bâle III. Découvrez les photos.

Prochaine rencontre : le 21 mars chez l'Ordre des Avocats au Barreau de Lyon ! [Réservé aux adhérents de LPFT]

Une belle rencontre jeudi 25 janvier dernier, au musée du Chocolat de Sève, le MUSCO. Au cours de la visite, nos Cordéliens ont eu l'occasion de goûter des fèves de cacao, mais aussi de déguster différentes sortes de chocolat.

Découvrez les photos !

Véritable succès pour notre première rencontre de la Place qui s'est déroulée chez Siparex le 9 janvier 2018.

Après une visite des nouveaux locaux, Bertrand Rambaud et ses collaborateurs nous ont présenté les éléments clés de la stratégie de ce groupe indépendant.

Prochaine rencontre : le 2 février à la Banque de France ! [Réservé aux adhérents de LPFT]

Mercredi 20 septembre dernier, nos Cordéliens se sont réunis au Bistrot des Maquignons. Au programme : soirée conviviale autour d'une pétanque ! Découvrez-vite les photos.

Le lancement de l’annuaire 2017 de Lyon Place Financière et Tertiaire a été fêté le 3 juillet dernier, en présence de près de 200 adhérents, dans une ambiance conviviale. Cet outil unique apporte aux acteurs économiques une information qualifiée sur quelque 300 structures et plus de 800 contacts présents en Auvergne-Rhône-Alpes, à travers 9 rubriques.

Merci à tous pour votre présence !

Mercredi 14 juin dernier, LPFT organisait son 2e évènement phare de l'année de ses 30 ans, sur le thème : (r)ÉVOLUTION DIGITALE :QUELS ENJEUX POUR LE SECTEUR BANCAIRE ET L'ASSURANCE ?

Comment l’industrie bancaire, acteur et chef de file du digitale, voit-elle l’arrivée des fintech ? Quelles opportunités et comment accroître les complémentarités au sein de la filière numérique financière, pour le bénéfice des utilisateurs ? Qu’en est-il de l’adaptation de la réglementation à ce nouvel environnement ? Et comment maintenir les exigences de sécurité nécessaires à la confiance ? sont autant de questions auxquelles ont répondu Mme OHANNESSIAN, DGA de la Fédération Bancaire Française, ainsi que Etienne BOURDON, CDO chez le Groupe APRIL, Patrick KLEER, Deputy CEO au Crédit Agricole Centre-Est et Alain KAESER, CSO au sein de YSEOP.

Découvrez les photos.

Pages