Les missions

  • Mettre la finance régionale au service de l’économie

L’attractivité de notre région repose en partie sur l’offre de compétences de proximité, reconnues, en matière d’accompagnement et de financement des entreprises.

En permettant des échanges nourris entre professionnels, Lyon Place Financière et Tertiaire contribue à rendre l’écosystème plus fort et plus « intelligent ».

 

  • Mobiliser la communauté financière et tertiaire régionale

Notre modèle panache tous les acteurs de la finance et du tertiaire : banques, investisseurs, métiers du chiffre, du droit, conseils, marché financier etc.. présents à travers leurs structures ou leur représentations professionnels, les directions financières, l’enseignement supérieur, en partenariat avec les représentants consulaires, collectivités territoriales.

Cette diversité de tailles, de métiers nous permet d’afficher une forte représentativité de cette communauté ; chacun trouve sa place dans l’association de « tous ».

 

  • Organiser le débat entre professionnels, pour

Partager les bonnes pratiques ou  construire des solutions innovantes

Accompagner la veille technologique, réglementaire et décrypter les mutations en cours

Renforcer et promouvoir les compétences régionales

Grâce à des valeurs partagées : l’éthique des affaires et des entreprises,  la diversité et la représentativité, la solidarité, une volonté de modernité et d’esprit critique.

Missions Lyon Place Financière et Tertiaire