Lyon Pôle Bourse

Lyon Pole Bourse Logo

Présentation

Créée en 2009, Lyon Pôle Bourse est dédiée à l’animation et la promotion de l’éco-système boursier d’AURA au service d’une centaine de sociétés cotées. Cette création a lieu dans le contexte d’une fermeture de la délégation régionale d’Euronext. La communauté économique et politique soutient le projet, consciente de l’importance de cet éco-système pour accompagner, développer, promouvoir le recours au marché financier.

Les membres fondateurs de Lyon Pôle Bourse sont Lyon Place Financière et Tertiaire et MiddleNext, qui désignent Jean-Baptiste Bosson, président de PSB Industrie, comme président fondateur.

Lyon Pôle Bourse est un centre de ressources pour les chefs d’entreprises cotées et leurs équipes financières qui y trouvent des expertises et un cadre unique de dialogue. Les rencontres se font sous des formats divers, Forum des sociétés cotées, dîners ou ateliers de travail.

En 2021, les associations LPB et LPFT actent leur rapprochement.  Les missions de LPB sont appelées à se poursuivre, dans le cadre de Lyon Place Financière avec la désignation d’un vice-président dédié.