Lyon Place Financière et Tertiaire

Publié le 20/04/2021

Regardez le replay et les verbatims de notre webinar sur les PGE

Jeudi 15 avril dernier, nous organisions un webinar sur le thème : PGE : 1 an après, quelles stratégies adopter en 2021.
Retrouvez ci-dessous des verbatims des intervenants.

Et cliquez ici pour regarder le replay ! 

 

 

 

Frédéric Maurel, Président de LPFT
Ce webinar accueille de nombreux participants tant le PGE est un sujet d’actualité. Il est organisé par la Commission Finance & Trésorerie de Lyon Place Financière.

 

 

 

Guirec Penhoat, Vice Président de LPFT
Si le PGE est important pour aujourd’hui, il l’est tout autant pour savoir ce que les entreprises vont en faire demain ; c’est tout l’objet de ce webinar.

 

 

Charles-Eric Baltoglu, Bpifrance
Un mois à peine après le début des discussions, les premiers PGE ont été mis en place et à ce jour, 650 000 entreprises en France et 90 000 en AURA ont souscrit un PGE alors que plus de 60 % ne l’ont pas utilisé.”

 

patrick mazerot lappart fitness

 

Patrick Mazerot, L’appart Fitness
Lors du 2ème confinement de 2020, le PGE, initialement prévu en plan de relance, s’est transformé en plan de trésorerie et nous nous sommes réinventés dans le digital.

Grâce à la digitalisation, notre nouveau modèle comprendra l’entraînement en club, l’entraînement outdoor, les cours de fitness à l’extérieur de nos établissements et l’accompagnement personnalisé de nos adhérents pour les fidéliser grâce à des applications smartphone.

 

 

Bertrand Simon, Orial
Le virage digital est le fil conducteur pour faire face au Covid qui concerne toutes les entreprises.

paul olivier klein iae

 

 

 

Paul-Olivier Klein, iaelyon School of Management – Université Lyon 3
Le PGE a rempli sa mission d’amélioration des trésoreries, mais, dans le même temps, il a considérablement fait exploser la dette et certaines entreprises ne pourront pas s’en remettre.

 

 

Didier Amand, BNP Paribas
Le PGE répond à des situations qui présentent des notions de risque sur la trésorerie. Toute autre utilisation n’est pas recommandée.”